Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NAGIB RACHID
14 décembre 2007

VO CO TRUYEN VIETNAM Le Vo Co Truyen (qui

VO CO TRUYEN VIETNAM

    Le Vo Co Truyen (qui signifie art martial traditionnel et ancien) est un terme générique qui désigne au Vietnam tous les styles anciens. Il existe ainsi une Union Vietnamienne de Vo Co Truyen qui regroupe l'ensemble des Écoles traditionnelles vietnamiennes, qui sont par ailleurs toutes affiliées à la Fédération des Arts Martiaux (Lien Doan Vo Thuat Co Truyen Viet Nam). Cette dernière  regroupe quant à elle, l'ensemble des arts martiaux représentés au Vietnam quel que soit leur origine ( Karaté, Tae Kwon Do, Judo, Penchak Silat, Kung Fu "Wu Shu", Aikido et les arts martiaux Vietnamiens sous les appellations diverses de Vo Co truyen, Vo Dao, Vo Binh Dinh, Vo Thuat vietnam...).

    En France, c'est le nom qui a été choisi par notre style pour remplacer le terme Viet Vo Dao qui bien que plus connu, était trop lié au seul style Vovinam. En effet, lors de la création de la première fédération regroupant les arts martiaux vietnamiens en 1973, les fondateurs avaient reçu du patriarche Le Sang (Vovinam à Hanoï) l'autorisation de regrouper les différents styles représentés sous le nom générique de Viet Vo Dao. Depuis cette époque, le terme a continué à être utilisé, en France, indifféremment par tous les styles vietnamiens quel que fut leur origine. Au Vietnam, au contraire le terme Viet Vo Dao est exclusivement réservé au Vovinam. 

    L'Association Xich Minh Long France est donc une association qui a été créée dans le but de promouvoir le style Xich Minh Long, d'éditer des documents de formation, et de favoriser la solidarité et les échanges entre les différents clubs du style à travers le monde. C'est sous son égide que se tiendra la deuxième Coupe de France Minh Long, ainsi que les prochaines rencontres internationales.

    L'adhésion est obligatoire pour tous les clubs du style Xich Minh Long et coûte15 €. La cotisation est fixée à 5€ par adhérent (chaque pratiquant licencié dans le club). Cette cotisation ne remplace pas la licence fédérale, qui est bien sur requise pour tous les pratiquants. C'est cette adhésion qui permet l'utilisation des termes "Minh Long" et  "Xich Minh Long" qui sont par ailleurs déposés auprès de l'INPI, afin de protéger et préserver l'authenticité de notre style.

Publicité
Commentaires
NAGIB RACHID
Publicité
Publicité